Liposuccion : Suites post-opératoires
La liposuccion engendre des courbatures et des bleus. Le résultat est visible immédiatement puis est masqué au bout de 48 heures par les œdèmes qui apparaissent. Les douleurs sont supportables et sont soulagées par des calmants. Les principales suites opératoires sont donc des courbatures, des gonflements (œdèmes) et des bleus (ecchymoses). En fonction de la quantité de graisse prélevée, vous pouvez aussi ressentir de la fatigue. Généralement, 2 à 10 jours d’arrêt de travail sont conseillés en fonction de votre activité professionnelle.
Les œdèmes mettront 1 mois en moyenne à se résorber mais le résultat définitif ne sera visible que vers le 6e mois… Vous pouvez être fatigué (e) surtout si une quantité importante de graisse a été extraite. Il faudra porter un panty pendant une quinzaine de jours. Vous pouvez reprendre une activité professionnelle au bout de 2 à 10 jours suivant l’importance de l’opération et votre type de travail.
En général, il faut une semaine de repos. Le sport peut être recommencé au bout de 3 semaines. Il faudra bien protéger les cicatrices de la liposuccion du soleil. Selon la quantité de graisse retirée et le type d’anesthésie, votre séjour à l’hôpital ira de quelques heures (en ambulatoire) à un ou deux jours. Il faudra porter un panty pendant deux semaines environ. Le sport pourra être repris au bout de 3 semaines. Les cicatrices doivent être protégées du soleil pendant un an minimum.
La liposuccion : Résultats de l’intervention
Les résultats sont le plus souvent très satisfaisants. Votre silhouette change en très peu de temps. Il faut cependant savoir que le résultat dépend de la qualité de votre peau. Si vous avez une peau ferme et tonique, les résultats sont encore meilleurs.
Par ailleurs, certaines zones répondent mieux que d’autres à la liposuccion : comme la culotte de cheval. Entreprendre un régime pour donner suite à une opération de liposuccion permet d’obtenir des résultats optimums.
Si la lipoaspiration est pratiquée sur une femme dont le poids est stabilisé, et que la graisse profonde est correctement ciblée, l’intervention sera réalisée dans les meilleures conditions possibles. Cependant, elle n’empêchera pas pour autant la patiente de reprendre du poids, cependant, la prise de poids et donc de la silhouette seront beaucoup plus harmonieuses.
La possibilité de reprendre du poids persiste cependant, c’est pourquoi, on conseille souvent aux femmes de faire leur lipoaspiration après avoir terminé leurs grossesses.
Les informations sur la page ne sont pas contractuelles, elles évoquent des cas généraux dans les textes et les photos. Votre situation est spécifique et elle sera étudiée avec votre chirurgien seulement lors du rdv.